J’avais envie d’écrire ici des voeux pour 2026, mais je voulais prendre le temps de réfléchir à ce que j’avais vraiment envie de nous souhaiter pour cette année.
Faire de la musique, chanter, développer sa voix… Vu de l’extérieur, cela peut parfois donner l’impression que nous vivons chez les Bisounours, loin des réalités du monde mais pourtant, ce n’est pas le cas, au contraire.
Alors, non, je n’ai pas la solution pour aider le monde (malheureusement !) mais je sens au fond de moi que notre humble tâche est de préserver la flamme, la lumière, l’énergie de vie que nous avons chacun en nous.
Nous devons veiller à ce que notre monde ne devienne pas un Mordor sans amour, sans culture, sans espoir et sans joie.
Chanter n’a jamais été un luxe ni une fuite, il suffit pour s’en convaincre de regarder toutes les situations terribles dans lesquelles l’humain a su préserver son humanité grâce à la musique et grâce à sa voix.
Le chant remet du mouvement là où tout se fige. La voix chantée crée de la beauté, de l’écoute, du lien, de la connexion. Elle transmet de la joie, parfois même là où on ne l’attend plus. Travailler sa voix, c’est mettre en mouvement notre énergie de vie, c’est tellement important pour lutter contre l’apathie, la dépression, le découragement, le burn out qui menace … Chanter, ça transforme le quotidien à tous les niveaux.
Quand nous chantons, nous nous faisons du bien, et à une petite échelle nous faisons du bien aux autres. Même si cela peut sembler être une portion de colibri, il ne faut pas oublier que nous sommes nombreux, et une armée de colibris, ça change déjà beaucoup de choses.
Ne baissons pas les ailes. Qu’en pensez-vous ?
Alors pour 2026, ce que je vous souhaite, ce n’est pas seulement de « chanter » ! Je vous souhaite d’oser votre voix, de la faire résonner, de la cultiver, de la partager et de rayonner ! Vous ferez du bien en vous faisant du bien, vous avez tout à y gagner et vous participerez à la beauté du monde.
OSEZ, OSEZ, OSEZ !
Je vous envoie tout mon amour ❤️
LISA MAGRINI

0 commentaires