Stages de chant et bien-être en Bretagne du 3 au 10 Août ou du 10 au 17 Aout 2024 (7 jours)

N’hésitez pas à vous inscrire, il reste de la place.

Description :

Bonjour ! Nous proposons deux stages en Bretagne :   Stage A – du 3 au 10 Août (il reste des places) et stage B du 10 au 17 Août (complet). Comme le stage B est complet, les inscriptions actuelles ne concernent  que le stage A du 3 au 10 Août.

Pour la troisième fois, nous allons donner un stage de chant en Bretagne, et je suis très excitée à cette idée car pour moi, le lieu où on chante n’est pas anodin  : le lieu nous inspire et imprègne nos chants. J’ai choisi la Bretagne parce que la nature y est omniprésente et très forte, parce que le patrimoine historique est exceptionnel (que de belles chapelles à faire résonner !) et qu’à certains endroits, l’énergie y est très haute.

C’est un stage de chant et bien-être, c’est à dire qu’il y aura de la technique vocale, du chant intuitif,  de la polyphonie (des chants en groupe à plusieurs voix appris sur place), dans le but de libérer la voixde vous faire progresser sur votre parcours vocal, mais aussi trouver un antidote au stress et à l’anxiété grâce à un travail profond sur le diaphragme et le périnée ! Nous profiterons de tout ce que nous offre la Bretagne pour nourrir nos chants : échauffement en extérieur, sous les grands arbres, entourés par l’eau, nous irons faire résonner des lieux sacrés et nous finirons le stage par un concert dans une chapelle. Il y aura aussi des temps libres pour profiter de la plage et des ballades.

Ce stage de 7 jours est accessible aux chanteurs débutants comme aux confirmés.

Voyez le programme détaillé :

Programme

Arrivée le samedi à partir de 18 h00, repas ensemble et premier atelier le soir !

Chaque matin : 

> de 9h à 10h : échauffement corporel (en extérieur au bord de l’eau si la météo le permet) Nous utilisons des techniques variées pour amener le corps à des conditions optimales pour chanter : Do in, Yoga doux, respirations…

Cette heure de préparation est à la fois douce et profonde, elle convient à tout le monde et elle est différente chaque jour.

 

> de 10h à 12h : chant intuitif et chant bien-être :

c’est à dire :

– apprendre à utiliser les vibrations dans le corps pour rendre la voix plus belle et plus puissante tout en effectuant un véritable massage intérieur.

– Utiliser la voix et la respiration pour faire circuler l’énergie dans le corps et se débarrasser du stress et de l’anxiété.

– Débloquer le diaphragme et le périnée pour une respiration et un chant plus libre.

– Un travail d’ouverture du coeur pour connecter sa voix à ses émotions.

Et bien plus ! Ce sera différent chaque jour !

 

Cette pratique de chant intuitif est unique à notre école et elle convient à tout le monde, que vous soyez débutant ou bien chanteur confirmé.

 

Chaque après-midi : 

Début d’après-midi libre pour : Profiter de la plage, faire des ballades et des explorations, profiter du  lieu pour relaxer, peindre, dormir, visiter, réviser les chants ! …

 

De 17h à 20h : Technique vocale et Polyphonie !

Nous allons travailler des morceaux de musique du monde à plusieurs voix. (chants d’Amérique du Sud, Gospel, chants sacrés, chants traditionnels …)

Les chants seront beaux, variés et inspirants ! Avec Matias nous avons choisi des morceaux sur le thème de la source et du jaillissement… un sacré programme !

 

Je vous enverrai le matériel avant le début du stage. Il n’est pas nécessaire de lire la musique, c’est accessible à tous et toutes. Ce sont vraiment des pièces pour à la fois progresser et se faire plaisir.

 

NOTA BENE :

Les horaires pourront être modifiés en fonction des journées et de la météo.

 

Dans la semaine nous ferons plusieurs sorties pour faire résonner des lieux particuliers ! Chapelles médiévales, alignements de menhirs … nous irons connecter nos voix aux énergies des lieux ! Ces sorties se feront selon la météo et selon nos envies du moment, en privilégiant le covoiturage.

 

Nous finirons le stage par un petit concert en public.

Pour mettre en application tout ce que nous aurons travaillé pendant le stage. Il pourra éventuellement y avoir des solos.

 

Le départ du lieu se fera le samedi après le déjeuner du midi. 

 

L’ambiance du stage sera à la fois détendue, sympathique, originale, mais aussi intense, comme dans tous nos stages !

Le lieu est vraiment porteur d’une très belle énergie ressourçante.

Le lieu :

 La Chrysalide est l’endroit parfait pour se ressourcer et se déconnecter du quotidien ! Depuis cet éco-logis nous pourrons assister au spectacle des marées, des couchers de soleil sur l’eau, du ballet des oiseaux marins…

Nous serons en pension complète. Les repas sont végétariens, bio, faits maison et très bons !

Tout nous invitera à la détente, au recueillement, au recentrage, et bien sûr au plaisir de chanter !

 

Tarifs

Pour la partie hébergement : 7 nuits en pension complète à La Chrysalide : (chambre double, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et collations)

– 630 euros par personne

 

Pour la partie stage de chant et bien-être :

– 470 euros par personne

 

total : 1100 euros.

NB :  Il faut compter 0, 60 cts d’euros par jour pour la taxe de séjour, c’est à dire 4, 20 euros à régler séparément.

 

Pour valider l’inscription :

– un acompte de 150 euros est demandé pour la partie chant (paiement par paypal sur la page inscription ou bien par chèque à l’ordre de Lisa Magrini , à envoyer à : Lisa Magrini 1332 rte de Barjols, 83470 St Maximin la Ste Baume)

– un acompte de 189 euros (non-remboursable en cas d’annulation de la part du stagiaire) pour la partie hébergement en pension complète par chèque à l’ordre de Chrysalide SARl, à renvoyer à : Chrysalide SARL, Nestadio, 56 680 Plouhinec .  En cas de question concernant l’hébergement, vous pouvez contacter Geneviève Ruhlmann 06 37 69 83 94

 

Le solde des paiements se fera à l’arrivée, le premier jour de stage.

 

C’est où ?

Voici ci-dessous  le descriptif pour vous rendre à Nestadio. 

SI VOUS VENEZ EN TRAIN : Quand vous saurez à quel moment vous arriverez à la gare d’Auray, faites-le moi savoir pour qu’on puisse essayer d’organiser un partage de taxi ! 

Situation et moyens d’accès de la Chrysalide : 

NESTADIO est situé en Bretagne Sud, dans le département du Morbihan, à 15 Kms d’AURAY, et à 20 Kms de LORIENT.

La demeure est située sur la Presqu’île de FANDOUILLEC au lieu-dit NESTADIO.

 

En voiture:

A partir de Paris: Prendre les autoroutes A 10, puis A 11,jusqu’à RENNES. Prendre la Nationale 24 en direction de LORIENT. A environ 40 Kms de Ploërmel, à la hauteur de Vannes garder la quatre voies en direction de LORIENT. Prendre la deuxième sortie d’HENNEBONT, direction PORT LOUIS. Suivre la direction de PORT LOUIS jusqu’au rond point de Kernous. Prendre la troisième sortie direction Quiberon. Suivre cette direction Quiberon sur environ 10 Kms, jusqu’au lieu-dit KERALLAN. Prendre la première route à gauche après l’indication de ce lieu-dit.

 

En arrivant par AURAY et VANNES, rester sur la quatre voies en direction de Lorient prendre la deuxième sortie après Auray en direction d’ETEL puis BELZ, traverser BELZ, prendre le PONT LOROIS en direction d’HENNEBONT, LORIENT. Après le PONT LOROIS, au rond point de Kerpotence prendre à droite direction d’HENNEBONT jusqu’au lieu dit KERALLAN à environ 1 Km, puis tourner à droite juste après l’indication de ce lieu dit en direction de Nestadio. Suivre la route sur environ 2 Kms jusqu’à un calvaire situé à gauche. Tourner à gauche devant le calvaire, entrer dans la deuxième propriété à droite.

En arrivant par LORIENT, prendre le périphérie direction vannes et sortir à la sortie 40 direction port louis-riantec D781. Rouler et au rond point prendre direction Merlevenez D194. Au rond point de Merlevenez, prendre 2ème sortie (en face) sur D9. Continuer sur environ 5 km jusqu’au lieu dit KERALLAN. Tout de suite après l’indication de ce lieu dit, tourner à gauche en direction de Nestadio. Suivre la route sur environ 2 Kms toujours en direction de Nestadio, jusqu’à un calvaire situé à gauche. Tourner à gauche devant le calvaire, entrer dans la deuxième propriété à droite.

 

Pour venir de Paris par la SNCF:

Prendre le T.G.V. Gare Montparnasse direction Quimper et descendre à AURAY. Prendre un taxi. Pour plus de facilités vous pouvez téléphoner au Taxi CARRE FABIEN au 06 13 64 04 20 qui connait bien la maison. Le plus simple et le moins onéreux est de grouper les arrivées.

 

Chrysalide SARL

Nestadio – 56680 Plouhinec

 

Informations :

Date de l'événement

03 août, 2024 à - au
10 août, 2024 -

Adresse de l'événement

Bretagne (Morbihan)

Tarif

1100 euros (stage + pension complète en chambre double)

Inscription :