le 4 ème défi vocal a commencé !

Après le 3ème défi – le défi du calendrier de l’avent – avec un exercice de chant par jour entre le 1er et le 24 décembre 2018, nous avions envie de changer l’expérience et d’offrir un cours de chant par jour à l’un ou l’une d’entre vous.

Nous savons que pour progresser dans l’art du chant, ce qui compte est une pratique régulière. La plupart du temps, les élèves chanteurs viennent prendre un cours par semaine, ce qui est une très bonne base pour progresser. Mais rien ne remplace une pratique quotidienne du chant pour une belle évolution de la voix. C’est pour ça que j’ai créé ces défis, sous forme de vidéos en live sur Facebook, pour permettre à tous nos élèves, et à tous ceux qui veulent, de compléter leur cours de chants par une pratique personnelle encore plus régulière. 

Tous ceux qui ont suivis ces lives peuvent en témoigner, ça leur a fait faire d’énormes progrès dans leur technique vocale, et je m’en suis rendue compte dans les choeurs que je dirige ! 

La quatrième édition de ces défis, qui a commencé le 5 janvier 2019, va suivre l’évolution d’une voix, celle d’Helène , choriste dans une des chorales que je dirige. Hélène n’est pas une élève régulière mais elle chante depuis très longtemps dans diverses chorales. Elle a suivi quelques stages avec moi, et surtout elle suit les défis de l’école Magrini depuis le début. Nous avons choisi de la faire travailler tous les jours pendant un mois pour l’aider à résoudre certains problèmes vocaux, notement sur la sensation d’avoir la voix libre, sur les sensations de trac, sur la gestion de la respiration, la gestion du stress quand il s’agit de chanter en public…

Nous vous proposons de suivre ses progrès vocaux en direct sur le groupe « les défis de l’école Magrini » et ainsi de bénéficier de tous les conseils de technique vocale parce qu’il est très intéressant de regarder quelqu’un travailler sa voix, ça fait partie de l’enseignement du chant. N’hésitez pas à reprendre les exercices de chant chez vous et à les faire en même temps que nous.

Matias et moi-même espérons que ce 4ème défi vous plaira ! Un stage de chant intensif d’un mois… une sacré expérience en perspective !

rendez-vous sur FB !

à bientôt
Lisa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d’autres articles

Chanter avec son enfant

Chanter ensemble est l’une des activités les plus puissantes et universelles qui permet de créer des liens profonds entre les parents et leurs enfants, qu'ils soient petits ou adolescents. À une époque où les distractions numériques prennent souvent le dessus, il n’a jamais été aussi important de prendre du temps pour renforcer ces connexions émotionnelles si précieuses. Le chant est une manière simple, accessible et profondément significative de le faire.

Découvrir les chants du monde : un voyage musical et vocal

Le chant a cette capacité incroyable de nous relier au monde entier, au-delà des mots, des frontières et des cultures. Il existe tant de traditions vocales à travers le monde, chacune portant en elle l'âme de son peuple, son histoire et sa manière de percevoir le monde. Si j'avais mille vies, je les passerai sans doute à étudier toutes les formes d'arts vocal au monde...

Stage de chant en Bretagne, un retour d’expérience

Cet été en Bretagne, la voix de chacun a trouvé un écho particulier, amplifié par la magie du lieu. La ria d’Étel, avec sa beauté sauvage et préservée, a offert aux stagiaires une parenthèse enchantée, où le chant et le bien-être se sont unis pour une expérience qui, sans doute, restera gravée dans leurs cœurs et leurs esprits.

L’influence du Japon sur notre école de chant : Oubaitori

   Récemment, j'ai découvert un terme japonais qui a beaucoup résonné en moi : Oubaitori. Je n'avais jamais entendu ce nom, je ne suis même pas sûre de la prononciation ! Il y a des concepts qui nous arrivent comme ça du Japon, de temps en temps, comme l'ikigaï ou le shinrin yoku qui se sont fait une place dans le développement personnel et qui fleurissent un peu de partout dans les livres.

J'ai donc cherché la définition de l'Oubaitori :