Un stage de chant en Grèce… retour en image sur la magie !

Fin Octobre 2017 nous avons donné un stage de chant et bien-être en grèce, sur l’île des Cyclades qui se nomme Syros. Un lieu d’une beauté à couper le souffle, et à l’énergie toute particulière.

Tous les jours Matias et moi-même avons animé le stage de chant en commençant par 1h de Do In, puis quelques heures de technique vocale, puis des séances de travail sur la voix et le corps, par des ateliers précis et différents chaque jour.

Le tout dans une ambiance incroyable, chaleureuse, douce et intense à la fois.

Le stage se voulait aussi une découverte du lieux et de la culture locale. Pour cela, nous avions organisé des ateliers découvertes avec des partenaires exceptionnels. Randonnées pédestres avec Dimitris, atelier cueillette de plantes et gastronomie avec Maria, sortie en bateau et dégustation de poissons fraichement pêchés avec Nikos, atelier danses traditionnelles, visite guidée de la ville… Ces ateliers ont donné lieux à de magnifiques rencontres.

Tout au long de la semaine, nous avons appris des chants grecs et nous avons eu l’immense chance de pouvoir donner un concert de fin de stage dans une église. Je remercie particulièrement Catherine, ( patronne de l’hôtel Alkyon qui a accueilli ce stage) qui s’est donné bien du mal pour nous organiser un concert et nous faire rencontrer des musiciens locaux !

Ce concert restera à jamais un souvenir impérissable pour moi. Quelle chance de chanter de magnifiques chants traditionnels grecs (qui me font déjà vibrer en temps normal) en Grèce, face à la mer Egée, dans une église remplie à ras bord de Grecs curieux d’écouter des français interpéter leur répertoire ! Magnifique alchimie avec le public !

Expérience douce et merveilleuse que ce stage, que nous reprogrammons bien sûr pour le printemps 2019 !

Merci à tous les stagiaires qui nous ont suivi dans cette aventure ! Merci à Catherine et Jacques !

Mention spéciale à Sandrine et Danielle qui ont prodigué les massages tous les jours <3 <3 <3

Quelques photos ci-dessous (prises par moi-même ou les stagiaires) et je vous mets aussi la vidéo du concert final tout en bas.

Vidéo du concert de fin de stage en grèce – Octobre 2017

Lisa Magrini
Chanteuse lyrique et coach vocal

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrir d’autres articles

Le Calendrier Chantant de l’Avent : une tradition joyeuse et musicale 🌟

C’est reparti pour le Calendrier Chantant de l’Avent ! Comme chaque année, je suis ravie de vous proposer cette belle tradition musicale en live sur la page Facebook de l’École de Chant Magrini. Du 1er au 25 décembre, retrouvons-nous chaque jour pour découvrir un nouveau chant et illuminer nos journées avec nos voix à l'unisson (ou en polyphonie !)

Chanter avec son enfant

Chanter ensemble est l’une des activités les plus puissantes et universelles qui permet de créer des liens profonds entre les parents et leurs enfants, qu'ils soient petits ou adolescents. À une époque où les distractions numériques prennent souvent le dessus, il n’a jamais été aussi important de prendre du temps pour renforcer ces connexions émotionnelles si précieuses. Le chant est une manière simple, accessible et profondément significative de le faire.

Découvrir les chants du monde : un voyage musical et vocal

Le chant a cette capacité incroyable de nous relier au monde entier, au-delà des mots, des frontières et des cultures. Il existe tant de traditions vocales à travers le monde, chacune portant en elle l'âme de son peuple, son histoire et sa manière de percevoir le monde. Si j'avais mille vies, je les passerai sans doute à étudier toutes les formes d'arts vocal au monde...

Stage de chant en Bretagne, un retour d’expérience

Cet été en Bretagne, la voix de chacun a trouvé un écho particulier, amplifié par la magie du lieu. La ria d’Étel, avec sa beauté sauvage et préservée, a offert aux stagiaires une parenthèse enchantée, où le chant et le bien-être se sont unis pour une expérience qui, sans doute, restera gravée dans leurs cœurs et leurs esprits.